Les brebis

Les races de l'exploitation

Idéal pour l'éco-pâturage

L’ovin est un animal qui se plait en prairie, il se nourrit d’herbe et de tiges feuillues. Être en espace clos le rassure et le protège des prédateurs. En été, il recherche l’ombre des arbres et en hiver se protège grâce à sa laine. Animal léger qui n’abime pas le terrain et qui apporte une fumure au sol.

Comportements

Le mouton vit exclusivement en troupeau et cela lui permet d’être calme et paisible. Jeune, il aime jouer et le contact. Il dort souvent au même endroit et mange en ruminant. 

Régime alimentaire

C’est un animal herbivore, il mange tout type de végétaux et s’adapte en fonction de la période de végétation. 

Il aide à vous débarrasser des mauvaises herbes ou adventices tout au long de l'année de manière naturelle :

En mars-avril : pissenlit, trèfle, ronce et aubépine 

En avril-mai : chardon des champs, ortie 

En mai-juin : genêt 

De Mai à Novembre : ambroisie

Février, la tonte des brebis

Avant le printemps, les brebis se libèrent d'un bon kilo de laine. Cette laine est stockée pour une deuxième vie, actuellement nous la vendons pour le paillage naturel mais sert aussi pour de nouvelles utilisations à l'initiative de sociétés innovantes comme l'isolation ou la combustion. 

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.